Gestion de l’OCR dans le cadre de la tenue comptable

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Qu’est-ce qu’un OCR ?

Quels types de documents faut-il accepter dans le module OCR ?

Que doit-on faire si plusieurs pièces sont présentes dans un document ?

En cas de pièce non conforme (ex : ticket CB sauf carburant), que faut-il faire ?

Que doit-on faire si la pièce ne comporte qu'une seule page sur plusieurs ?

Que faut-il faire si la facture n’est pas au nom du client ?

Que faut-il faire si le fournisseur n’existe pas dans la base comptable ?

Comment créer un nouveau fournisseur ?

Que faut-il saisir en “Numéro de pièce” ?

Que faut-il saisir en "Date de la pièce" ?

Que faut-il saisir en "Date d'échéance" ?

Pour les comptes et les montants, il faut avant tout, vérifier :

Que faut-il saisir en "comptes" ?

Quel compte utiliser pour un repas en mission avec TVA 10 % ?

Le compte 62510000 correspond à :

Quel compte utiliser pour un péage d’autoroute ?

Pour un restaurant payé en espèces, quel compte utiliser ?

Pour un véhicule de tourisme, comment ventiler le carburant ?

Le compte 60614000 concerne :

Les immobilisations doivent être comptabilisées en…

Dans quel cas utilise-t-on le compte 4671 ?

Une facture d’hôtel doit être saisie en :

Quelle dépense doit être saisie en TTC car TVA non récupérable ?

Pour un fournisseur en franchise de TVA (293B), la saisie se fait :

Le compte 62570000 correspond à :

Une facture SNCF doit être enregistrée dans :

Pour une réparation de camion, la TVA est :

Pour une réparation de véhicule de tourisme, la TVA est :

Un achat de matériel de bureau > 500 € HT doit être saisi en :

Pour une facture de parking avec TVA 20 %, on utilise :

Une facture avec TVA étrangère (7 %, 19 %...) doit être saisie :

Quel traitement comptable appliquer pour un cadeau à la clientèle ?

Quel est le traitement de la TVA pour les cadeaux à la clientèle ?

Quel est le libellé par défaut appliqué par Teogest ?

Pour une facture RESTAURATION, quel libellé faut-il saisir ?

Pour un billet de train SNCF, quel libellé correct utiliser ?

Que signifie la mention (d) en fin de libellé ?

Que signifie la mention (m) ?

Quelle mention ajouter si le paiement a été fait par chèque ?

Quelle mention utiliser si le paiement a été fait par un associé avec son compte perso ?

Quelle mention ajouter lorsqu’il s’agit d’un débours ?

Quelle mention utiliser si le paiement a été fait en espèces ?

Quelle mention doit être mise en cas de paiement en devise étrangère ?

Que signifie la mention (CBxx) ?

Dans quel cas doit-on ajouter une mention de période (ex : 2023T3) ?

Que doit-on vérifier avant de valider une pièce ?

Si une facture comporte plusieurs pages, que faut-il faire avant validation ?

Que faire si le TTC et la TVA ne correspondent pas ?

Si un fournisseur est en franchise de TVA (Art. 293B), que doit-on vérifier avant validation ?

Si une pièce semble être un doublon (msg d'erreur), que faut-il faire avant validation ?